Actualités


Groupe "Génération Entreprise-Entrepreneurs Associés"


Démission du CEMA du Général Pierre de VILLIERS


Proposition de loi cosignée


Election d'Emmanuel MACRON Président de la République


1er tour des élections présidentielles


Rencontre avec le quartier Hyacinthe Vincent à Dijon


Base de plein air à Auxonne


Visite à la résidence Le Val de Saône à Auxonne


Remise des diplômes d'Etat infirmier à l'IFSI


Cérémonie Cour de la Gare SNCF à Dijon

De vous à moi

Permanence

81 av. Maréchal Lyautey
21000 DIJON


03 80 74 43 00

permanence@remi-delatte.com


Le flux RSS






Mur Facebook de Rémi Delatte

Sur le terrain - Page 1
- Rencontre avec le quartier Hyacinthe Vincent à Dijon
- Base de plein air à Auxonne
- Visite à la résidence Le Val de Saône à Auxonne
- Remise des diplômes d'Etat infirmier à l'IFSI
- Cérémonie Cour de la Gare SNCF à Dijon
- Cérémonies et festivités de la Fête Nationale
- Conférence des maires du Grand-Dijon
- Rémi Delatte démissionne de son mandat de maire
- Rencontre des élus avec la gendarmerie
- AMF 21 avec les parlementaires

<< Pages 1 2 3 4 5 6 . . . . 244 >>
Rencontre avec le quartier Hyacinthe Vincent à Dijon
22 juillet 2017

La Confédération Syndicale des Familles a invité le député Rémi DELATTE pour qu'il découvre les problématiques de stationnement et d'accessibilité dans le quartier Hyacinthe Vincent à Dijon. A cette réunion, les résidents des différents immeubles ont appelé le député à intercéder auprès des autorités municipales de Dijon et de Grand-Dijon Habitat afin que des solutions soient proposées rapidement.

Réagissez à l'article


Base de plein air à Auxonne
21 juillet 2017

Le député Rémi DELATTE a répondu à l'appel lancé par les acteurs éducatifs : "Aux colos citoyens" qui invitait les élus partout en France à découvrir l'importance des temps collectifs extrascolaires dans l'éducation des enfants. C'est à Auxonne, sur la base de plein air gérée par la Ligue de l'enseignement, que s'est déroulée la rencontre. L'objectif des organisateurs est d'ouvrir des pistes nouvelles pour garantir à tous les enfants de disposer d'un droit inconditionnel d'accès aux loisirs. C'est vrai qu'aujourd'hui 3 millions d'enfants ne partent pas en vacances chaque année.

Réagissez à l'article


Visite à la résidence Le Val de Saône à Auxonne
21 juillet 2017

Christophe KLEIN, Directeur de la résidence mutualiste Le Val de Saône à Auxonne, a reçu le député Rémi DELATTE. Ensemble, ils ont abordé la situation de la prise en charge des personnes âgées en France, et ont évoqué les atouts de cet EHPAD en plein centre de la ville.

Réagissez à l'article


Remise des diplômes d'Etat infirmier à l'IFSI
20 juillet 2017

L'Institut de formation des professionnels de santé fêtait les résultats des diplômes d'Etat infirmiers de l'IFSI de Dijon. Le député Rémi DELATTE s'est associé aux félicitations adressées aux nouveaux professionnels en leur témoignant ses encouragements pour leur carrière dans cette belle profession, dont la place dans la chaîne de soins est majeure.

Réagissez à l'article


Cérémonie Cour de la Gare SNCF à Dijon
16 juillet 2017

Comme chaque année, le député Rémi DELATTE assistait à la cérémonie en hommage aux victimes des crimes racistes et antisémites de l'Etat français, et d'hommage aux "Justes" de France, qui se déroulait devant la plaque commémorative apposée Cour de la Gare SNCF de Dijon.

Réagissez à l'article


Cérémonies et festivités de la Fête Nationale
13 et 14 juillet 2017

Les cérémonies et festivités de la Fête Nationale ont rassemblé beaucoup de monde. Elles ont été l'occasion pour le député Rémi DELATTE de s'associer à la tradition républicaine sur le Cours du Parc à Dijon, puis à Saint-Apollinaire, ainsi que dans la commune de Vielverge.

Réagissez à l'article


Conférence des maires du Grand-Dijon
11 juillet 2017

La première conférence des maires du Grand-Dijon, sous la forme de métropole, correspondait pour Rémi DELATTE à sa dernière séance au sein de l'EPCI. Conseiller communautaire de 1983 à 2014, et maire de Saint-Apollinaire depuis 1995 jusqu'à ces derniers jours, Rémi DELATTE a rappelé le chemin parcouru depuis la mise en place du district et l'émergence du projet métropolitain pour ces prochaines années. En tant que parlementaire, Rémi DELATTE a mis en évidence l'attente forte, matinée d'inquiétude, des élus des territoires ruraux et périphériques de la métropole, qui demandent à ce que l'attractivité et le dynamisme économiques de celle-ci ruissellent vers les secteurs ruraux pour préserver un équilibre entre l'agglomération et le reste du département, et limiter la fracture spatiale.

Réagissez à l'article


Rémi Delatte démissionne de son mandat de maire
6 juillet 2017

Réunis en conseil municipal, les élus épleumiens ont élu Jean-François DODET pour succéder à Rémi DELATTE, maire de Saint-Apollinaire depuis 1995 et démissionnaire eu égard à sa position de cumul des mandats, à la suite de sa réélection à l'Assemblée nationale. Non sans humour, Rémi DELATTE a rappelé, qu'au cours de ces vingt dernières années, "Saint-Apollinaire a changé et a grandi, pour passer de Saint-Apo à Saint-Apollinaire "! Il a ensuite exprimé son soutien plein et entier à son successeur.

Réagissez à l'article


Rencontre des élus avec la gendarmerie
6 juillet 2017

Les élus, dont Rémi DELATTE, de la circonscription de la brigade territoriale autonome de Quetigny, ont répondu à l'invitation du lieutenant MENINO pour un échange annuel sur l'activité de la gendarmerie sur le territoire. L'organisation de la brigade départementale de Renseignements et d'Investigations judiciaires leur a été également présentée.

Réagissez à l'article


AMF 21 avec les parlementaires
1er juillet 2017

L'AMF 21, présidée par Ludovic ROCHETTE, a soumis les 5 députés élus à présenter leur vision pour les collectivités municipales et communautaires. Rémi DELATTE a plaidé pour un gel des baisses de dotations de l'Etat, sachant que le projet annoncé d'exonération de la taxe d'habitation, pour 80% des populations, va accroître les difficultés budgétaires auxquelles les communes et communautés devront faire face.

Réagissez à l'article


<< Pages 1 2 3 4 5 6 . . . . 244 >>


©2007 Copyright RD